DIPLOMATIEÉCONOMIE

Algérie : Abdemadjid Tebboune rappelle la nécessité pour les gouvernements africains d’accorder de l’importance aux startups pour le rayonnement des économies nationales

A la conférence africaine des startups, le président algérien a appelé à l’innovation et à la croissance dans le domaine des startups. Selon lui, l’enjeu est de taille pour assurer le rayonnement des économies nationales sur le continent africain. Pour le président, la promotion des projets entrepreneuriaux est une priorité nationale se traduisant par, l’accompagnement et l’incubation de projets innovants, la création de pôle technologiques, la valorisation de la formation dans de nombreuses spécialités liées à l’activité des startups, la création des écoles spécialisées entre autres.

Outre cela, les différents mécanismes mis en place par le gouvernement algérien visant à promouvoir les initiatives entrepreneuriales ont été salutaires, plaçant l’Algérie en pole position en termes de création de startups.

A travers son appel aux pays africains, l’Algérie réaffirme son engagement envers l’Afrique en tant que partenaire économique équilibré et aussi en tant que leader en la matière sur le continent. Ceci étant, l’Algérie compte mettre ses expériences au service de toute l’Afrique.

Le président Tebboune a également souligné l’importance de la coopération continentale pour une exploitation efficiente des potentiels de la jeunesse africaine dans le domaine. En promouvant les startups, l’Afrique peut stimuler sa croissance économique, créer des emplois durables et transformer le continent en une plaque tournante de l’économie mondiale. La coopération internationale équilibrée que propose l’Algérie au reste des pays africains, a d’ailleurs été saluée par le président russe Vladimir Poutine.

Ali Rachid

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *