Burkina-Faso : Ce que le peuple et les autres membres de la CGT-B doivent savoir de la mission cachée derrière le meeting de Moussa Diallo
La CGTB (Confédération générale du travail du Burkina) étant une centrale syndicale, a lamentablement échoué dans sa mission suite à la sortie de son secrétaire général, Moussa Diallo. Lui qui se réclame défenseur de la classe sociale, s’est plutôt dressé contre toutes les initiatives de la transition visant à favoriser la lutte pour la reconquête du territoire au Faso.
En adoptant cette position, Moussa Diallo a tronqué la lutte syndicale et par conséquent, ne mérite plus le titre de secrétaire de la CGT-B. Il est évident qu’il a un calendrier caché et qu’il se sert juste de l’organisation syndicale pour mener sa mission de déstabilisation de la transition.
Les autres organes de la structure syndicale doivent se saisir de l’affaire et faire bloc à Moussa Diallo pour préserver la CGT-B qui se trompe de combat aux mains de cet individu. Ils doivent se dissocier et rejeter le meeting du 31 octobre.
Selon des sources, Moussa Diallo aurait reçu de certains hommes politiques, des moyens financiers pour provoquer la chute du pouvoir du Capitaine Ibrahim Traoré, qu’il juge d’incompétent après 12 mois de gouvernance.
C’est archi faux. La transition sous le leadership du Capitaine Ibrahim Traoré, a en un an de gouvernance libéré la quasi-totalité du territoire, grâce au patriotisme et dévouement des forces combattantes, pour ne citer que ça. Et le peuple en est bien conscient.
A bas Moussa Diallo ! et vive la Transition…
Alfreda Bah