POLITIQUE

Burkina-Faso : Ces médias français que Paris utilise pour déstabiliser le pays

Jeune Afrique, Monde Afrique, Africa Intelligence, l’on croirait à des médias africains ; mais en réalité, ce sont des médias français financés par la France pour déstabiliser tous les pays africains qui veulent s’affranchir de son joug.

Aujourd’hui, c’est le Burkina-Faso qui subit cette guerre de communication dirigée par la France pour déstabiliser le gouvernement du Capitaine Ibrahim Traoré que, Paris trouve gênant pour ses intérêts au Faso.

Comme toujours, la France d’Emmanuel Macron s’accroche à ces anciennes colonies comme une véritable sangsue. Avec l’aide de certaines autorités burkinabè, Macron lance une cabale médiatique contre le Burkina afin de parvenir à ses fins. Et c’est Jeune Afrique qui est mandaté pour mener cette guerre.

Vue que le journal est désormais suspendu jusqu’à nouvel ordre dans le pays, Paris fera certainement recours à un autre média de ce genre. Ne vous y trompez donc pas. Dès que ces médias précités, font des publications qui jettent du discrédit sur le pays, c’est qu’il y a un plan bien élaboré pour semer le chaos.

La population burkinabè doit rester vigilante, unie derrière le gouvernement et dire non à toute manipulation afin d’éviter une Libye bis en Afrique. La France avait usé de cette même stratégie pendant le génocide rwandais. Le peuple burkinabè doit faire blocus à tous ces médias « milles collines ».

Marie A.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *