Burkina-Faso: Les 12 PCA, l’évènement qui récompense les acteurs engagés pour la culture
Les douze (12) personnalités culturelles de l’année (PCA) au Burkina-Faso seront connues le 5 janvier 2024, annonce le comité d’organisation face à la presse mardi 5 janvier. Cet évènement culturel récompense les acteurs de la société qui se sont engagés pour la cause culturelle dans le pays au cours de l’année.
Au total, 12 catégories sont retenues. Il s’agit du manager de l’année, du spectacle de l’année, de l’instrumentiste de l’année, de l’événement culturel de l’année, de l’artiste musicien de l’année, du MC de l’année, du producteur de l’année, du disk joker (DJ) de l’année, de l’influenceur de l’année, du journaliste culturel de l’année, de l’acteur/comédien de l’année, du danseur de l’année, et des 12 PCA des prix spéciaux.
Pour cette 12ème édition, les organisateurs annoncent de nombreuses innovations. A savoir, « le Prix spécial Djata Ilebou » qui sera décerné à la figure emblématique de la musique burkinabè, est un hommage à Djata Ilebou, cette voix chaleureuse qui interpelle pour la cause des orphelins. « Nous savons tous les performances que Djata Ilebou avait », a souligné Hervé Davide Honla, le promoteur des 12 PCA.
Nadia Touré