Burkina-Faso: Terrorisme/Le Général Kassoum Coulibaly et les forces combattantes promettent un nouveau développement à la lute
Les Forces armées nationales burkinabè toutes catégories et composantes confondues, ainsi que les Volontaires pour la défense de la Patrie (VDP), se concertent après une année d’engagement et de détermination dans la lutte contre le terrorisme, afin d’appréhender avec plus d’abnégation, cette nouvelle année qui s’annonce décisive pour le pays. Le conclave présidé par le Général Kassoum Coulibaly, ministre de la défense et des anciens combattants, s’est planché sur le bilan de l’année écoulée et s’est projeté pour cette nouvelle année.
Rendant d’abord hommage aux soldats tombés sur le champ d’honneur, le ministre Coulibaly a salué le travail abattu par ses frères d’armes sur le terrain de la reconquête du territoire. Au regard des exploits réalisés par les forces combattantes, le ministre a appelé les forces armées nationales à donner un nouveau développent à la guerre conformément aux instructions claires du Chef suprême des armées, le Capitaine Ibrahim Traoré, pour la victoire finale sur les forces du mal.
Cet objectif est partagé par les forces de défense et de sécurité et les volontaires pour la défense de la patrie, qui se disent regalvanisés à défendre la nation burkinabè contre vents et marrées. Et pour cette victoire finale et décisive, les forces armées nationales comptent sur le peuple burkinabè pour ses efforts de paix et son soutien à la transition.
Ceci reste indispensable pour le retour de la paix et la stabilité, autrefois des aspirations mais, aujourd’hui une réalité au pays des hommes intègres.
Marie Sana