POLITIQUESOCIÉTÉ

Burkina-Faso: Un réseau de complices des terroristes démantelé, le Lieutenant-Colonel Kouagri Natama et son département à la manœuvre

Le Lieutenant-Colonel Kouagri Natama, le nouveau chef d’Etat major de la gendarmerie nationale à sa prise de fonction, s’est engagé à accompagner toutes les initiatives mises en place dans la lutte contre le terrorisme, un combat enclenché par le président de la transition. Fidèle à cet engagement, M. Natama vient de réaliser un exploit ayant permis de démanteler un grand réseau de complice des groupes terroristes.

C’est à l’issue d’une opération menée du 18 au 21 novembre 2013 par les groupements de la gendarmerie départementale de Fada et de Tenkodogo dans le cadre de la lutte contre les sources de financements des groupes armés djihadistes. Après l’opération, les résultats sont impressionnants. Des centaines de personnes ont été interpellées dont des mineurs ainsi que des vivres et non vivres, du matériels roulants, du carburant etc. sont saisis.

C’est une première et c’est à mettre à l’actif du Chef d’Etat major de la gendarmerie, le Lieutenant-colonel Kouagri Natama. Ce travail remarquable abattu par le lieutenant et ses hommes vient efficacement soutenir la lutte contre le terrorisme. Ceci est une preuve de la volonté de M. Natama à mettre tout en œuvre contre ces forces du mal.

Toutes les félicitations au Lieutenant-Colonel Natama pour l’exploit réalisé. Encore une fois, le président de la transition, le Capitaine Ibrahim Traoré, pour sa vision d’un Burkina libéré de l’hydre terroriste, s’est entouré des hommes aguerris et résolument engagés qui, à chaque action posée, est un pas de plus vers la victoire sur le terrorisme.

Bibata Sanou

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *