Burkina-Faso: Une douzaine de drones remis aux FDS pour renforcer leurs capacités opérationnelles lors des opérations
Au Burkina-Faso, la lutte contre le terrorisme et pour la reconquête de l’intégralité du territoire se poursuivent grâce à l’engagement des forces de défense et de sécurité (FDS) et au renforcement des capacités opérationnelles des forces combattantes. En effet, le Chef suprême des armées, le Capitaine Ibrahim Traoré a remis de nouveaux matériels de guerre d’une plus grande puissance au ministère de la défense et des anciens combattants pour poursuivre l’œuvre de la libération du pays.
Cette remise de matériels de guerre aux forces armées qui n’est pas la première, s’inscrit dans le cadre du programme stratégique d’équipement des forces armées mis en œuvre par le président Traoré contre le terrorisme à son arrivée au pouvoir.
Au total, une douzaine de drone, de missiles, de vecteur aérien au profit des FDS pour plus d’efficacité et de résultats sur les fronts. Cette livraison ouvre une nouvelle phase de la guerre contre les groupes terroristes et a été possible grâce à l’engagement du peuple à travers leurs diverses contributions à l’effort de paix.
Ces équipements acquis grâce aux contribuables burkinabè, confirment l’engagement de ce peuple épris de paix et de sécurité qui, ne ménage aucun effort quand il s’agit d’œuvrer au retour de la paix au pays des hommes intègres. C’est aussi la preuve du soutien du peuple au président de la transition, pour sa détermination à bouter hors du pays, l’hydre terroriste.
Aïshu Biao