SOCIÉTÉ

Mali: Renforcement des capacités opérationnelles des FAMa pour la poursuite des missions de sécurisation

Dans le cadre de la poursuite de leur mission de surveillance et de sécurisation du territoire, les forces de défense et de sécurité ont été équipées de nouveaux matériels roulants. Cette logistique vise à renforcer les capacités opérationnelles de ces hommes engagés pour la paix, la sécurité et la reconquête du territoire national,

La dotation des forces armées maliennes en matériel roulant, traduit la volonté et la détermination du gouvernement d’Assimi Goïta de traiter avec efficacité, les questions d’insécurité et de terrorisme dans le pays.

C’est dans ce contexte que les Forces armées (FAMa) ont neutralisé une horde de terroristes ayant pris pour cible une position des FAMa à Markala. Réactives, les FAMa ont riposté avec héroïsme, infligeant une lourde perte aux criminels. Selon les sources sécuritaires, l’offensive menée par l’armée a permis de tuer six (6) assaillants à Sarakala.

Le bilan fait également état d’une importante quantité de matériels de guerre. Pendant que les opérations se poursuivent dans tous les pays de l’AES, l’armée nigérienne a mis hors d’état de nuire, une dizaine de criminels à Tohay au Mali, non loin de la frontière avec le Niger.

Cette opération réussie des forces armées nigériennes en territoire malien, est l’une des missions assignées à l’Alliance des Etats du Sahel (AES) à savoir, la mutualisation des efforts entre le Burkina-Faso, le Mali et le Niger, afin de mieux faire face aux menaces sécuritaires.

M. Camara   

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *