SOCIÉTÉ

Mali: Un nouveau groupe terroriste s’est rendu aux FAMa, les missions de sécurisation se poursuivent

Au Mali, les évènements se suivent et se ressemblent dans le cadre des missions de sécurisation et de surveillance du territoire. Les individus armés qui avaient pris les armes contre le Mali semblent revenir à de meilleurs sentiments. Selon les sources sécuritaires, d’autres groupes armés se sont rendus volontairement aux forces armées après celui de Aguel-hoc, dans la région de Kidal.

D’après les informations, un groupe armé affilié au groupe terroriste de l’État Islamique au Sahel (EIS) s’est rendu aux FAMa dans le village de Lellehoye, cercle d’Ansongo (région de Gao).

A Tassiga dans la commune de Boura et à Ansongo ville, deux combattants terroristes également affilié au roupe état islamique ont suivi le mouvement. Mais en attendant que les autres ne se rendent, l’armée malienne poursuit les opérations de surveillance et de sécurisation du territoire.

C’est ainsi que les forces armées maliennes ont neutralisé avec l’appui des vecteurs aériens, des criminels en réunion au nord-est de Nouhoum-Peulh, dans la localité de Diafarabé, cercle de Tenenkou.

Pour l’heure, les opérations de libération du pays se poursuivent…

Assih Tchamé

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *