SOCIÉTÉ

Mali: Amélioration du système sanitaire, le Président Assimi Goïta et la ministre Assa Badiallo Touré ensemble pour relever les défis

Le gouvernement malien sous la direction éclairée du Chef de l’Etat, le Colonel Assimi Goïta, a fait du bien-être des citoyens maliens, une priorité. Alors, dans le but de soulager les maliens sur le plan sanitaire, le président Goïta a instruit la ministre de la santé et du développement social, le Colonel Assa Badiallo Touré de trouver une solution aux problèmes identifiés lors d’une tournée dans plusieurs centres de santé.

Passant donc à l’action, la ministre a remis des équipements médicaux, des produits pharmaceutiques et des provisions alimentaires d’une valeur de 800 millions de FCFA, à plusieurs établissements sanitaires du pays.

Cette démarche traduit l’engagement et la solidarité des autorités maliennes de la transition, de répondre aux besoins de santé de la population et d’améliorer les conditions de vie des citoyens maliens, améliorant ainsi leur quotidien.

L’initiative du gouvernement malien vient aussi appuyer les efforts des acteurs de la santé en termes de prise en charge de la population. Ces efforts du corps médical appuyés par les initiatives du gouvernement, soulignent l’unité et la détermination de tous à améliorer le système sanitaire malien.

Maï Camara

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *