POLITIQUE

Namibie : Le nouveau président Nangolo Mbumba, successeur de Hage Geingob a prêté serment

Le vice-président Nangolo Mbumba successeur du feu Hage Geingob qui s’est éteint des suites de cancer dimanche 4 février 2024, a prêté serment en tant nouveau président de la Namibie après avoir rendu hommage à son prédécesseur. Selon lui, Feu Hage Geingob est un « serviteur distingué du peuple » et de « pilier de la maison namibienne ».

Feu Hage Geingob Alors prêtant serment, M. Mbumba dit être conscient de la responsabilité qui lui incombe désormais et qui consiste à servir l’ensemble du peuple namibien avec dévouement et engagement.

Nangolo Mbumba n’est pas un inconnu de la scène politique namibienne. Devenu vice-président en 2018, il est également Chancelier de l’Université à la même période. Mais avant, il a occupé des postes ministériels comme ministre de l’agriculture, des finances, de l’information, de l’éducation, de la sûreté et de la sécurité, faisant de lui un homme aguerri et engagé au service de son pays.

Le nouveau président assumera cette fonction jusqu’aux prochaines élections prévues en novembre 2024. Il s’engage à poursuivre l’œuvre de ses prédécesseurs pour la construction d’une Namibie forte.

Ngando Essono

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *