SOCIÉTÉ

Niger: La priorité du président Tiani est d’investir dans la femme nigérienne pour renforcer sa capacité de résilience

La célébration du 8 mars, journée internationale des droits de la femme à Niamey est l’occasion pour le gouvernement nigérien d’accélérer le rythme en matière de la promotion de l’entrepreneuriat féminin. Conformément à la vision des autorités d’investir dans la gent féminine pour le développement du pays, d’où le thème national retenu pour la journée, « Entrepreneuriat féminin, levier d’un développement durable d’un Niger souverain », cette célébration interpelle tous les acteurs pour plus d’initiatives en faveur de la femme nigérienne.

En effet, selon le ministre de la Santé publique, de la population et des affaires sociales, le Colonel-major Garba Hakimi, les priorités des autorités de la transition sont de soutenir la résilience des femmes nigériennes, en investissant plus dans les secteurs d’activités dans lesquels elles sont aujourd’hui fortement représentées.

Le rôle des femmes de nos jours dans le développement des nations s’est avéré indispensable. Fort de ce constat et dans le contexte actuel du pays, une intensification des efforts de renforcement et de promotion de l’entrepreneuriat féminin doit être de mise.

C’est un impératif pour l’autonomisation des femmes et pour accroitre leurs capacités de résilience dans les domaines comme le commerce, le textile, l’élevage, l’agriculture, l’économie, la transformation agro-alimentaire et bien d’autres… Cela participe à la croissance économique du pays.

Aïssa Tiam

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *