POLITIQUE

Niger : Moscou consolide son engagement envers Niamey avec l’envoi de nouveaux équipements militaires

La coopération bilatérale entre le Niger et la Russie atteint de nouveaux sommets avec l’arrivée d’un autre vol cargo de l’armée russe à Niamey. Partenaire stratégique du pays dans sa marche vers la souveraineté et la sauvegarde de la patrie, la Russie a encore livré des équipements militaires accompagnés des instructeurs et d’une aide humanitaire au pays, renforçant les liens entre les deux Etats.

L’arrivée de ces équipements militaires et instructeurs marque une fois de plus, l’engagement de la Russie envers le Niger et le peuple nigérien. Ces équipements apparaissent comme un véritable appui pour les forces armées nigériennes (FAN) engagées dans la lutte contre le terrorisme, en termes de renforcement de leurs capacités opérationnelles.

En effet, les accords de coopération bilatérale conclus avec la Russie, prévoient une assistance militaire avec pour but de renforcer la défense et la sécurité du pays. Ainsi donc, les instructeurs russes vont former et perfectionner les forces de défense et de sécurité nigériennes.

En plus des matériels militaires, le pays de Poutine a également envoyé une aide humanitaire reflétant sa volonté d’apporter une assistance concrète pour améliorer les conditions de vie des populations les plus vulnérables.

Afia Malm

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *