OPINIONPOLITIQUE

Burkina-Faso: A quoi sert l’Ambassade de France dans le pays si elle planifie sa déstabilisation ? Des décisions urgentes attendues des autorités

D’après le gouvernement burkinabè, l’ambassadeur de France au Burkina-Faso a lancé des travaux de réalisation de bâtiments et d’ouvrage de stockage de carburant au sein de sa résidence à Ouagadougou sans l’aval des autorités du pays. Voilà encore un fait majeur qui révèle au grand jour, les activités subversives de la France au Burkina-Faso. C’est quoi l’idée derrière la construction de 28 logements et d’une soute à carburant ?

A quelle fin l’ambassade fait des stocks de carburant dans sa résidence ? Et les logements ? L’ambassade serait-elle devenue un « logement social » ? Sans nul doute, la France a un agenda caché contre la transition qu’elle est en train de mettre à exécution à travers sa représentation dans le pays. Et il est évident que ces stocks de carburant sont destinés à approvisionner les mercenaires ou les terroristes contre la nation burkinabè.

Nos sources auraient confirmer la présence dans le pays des rebelles venus de la Côte d’Ivoire avec pour mission de déstabiliser le Faso. Ces logements sont certainement réalisés pour héberger les rebelles et mercenaires d’Emmanuel Macron que l’ambassadeur devra faire passer pour des fonctionnaires de l’Ambassade.

Face à cette situation, les autorités doivent prendre des décisions avec effet immédiat. D’ailleurs, l’on se demande à quoi sert encore une représentation française au Burkina-Faso ? Et cette coopération, a-t-elle aujourd’hui sa raison d’être au regard des nombreux projets de déstabilisation contre le Faso dans lesquels cette ambassade est impliquée ?

Adjo Massan

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *