POLITIQUE

RDC: Le président Félix Tshisekedi en guerre contre la corruption, le numéro 158 pour recueillir les dénonciations

En République démocratique du Congo (RDC), la lutte contre la corruption ou tout autres actes similaires est aussi d’actualité pour le président Félix Tshisekedi comme la lutte contre les rebelles du M23 et alliés. Dans le cadre de l’élection prochaine (22 avril) des sénateurs et gouverneurs, sur instruction du président, le service de la présidence chargé de gérer les affaires de corruption a mis en place un centre d’appel.

Ainsi donc, le service a lancé un numéro vert (158) pour recueillir les plaintes de corruption des députés provinciaux. Car selon les informations, l’élection des sénateurs et gouverneurs est souvent entachée des accusations de corruption des grands électeurs.

D’après la présidence, ce numéro vert mis à disposition des citoyens, vise à les sensibiliser sur la culture de dénonciation qui, est un pas vers la sanction de tout acte de corruption.

Ce centre d’appel, premier du genre, va être élargi aux autres services publics, de manière à assainir le domaine de gestion des affaires publiques. C’est aussi l’un des engagements pris par le Chef de l’Etat, lors de son investiture pour ce second mandat à la tête de la RDC.

M. Ekambi

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *