Sénégal : Présidentielle, Karim Wade et Khalifa Sall de nouveau éligibles
C’est officiel ! les leaders du Parti démocratique sénégalais et de Taxawu sénégalais Karim Wade et Khalifa Sall peuvent désormais être candidats à la présidentielle du 25 février 2024. L’information a été rendue publique par le journal officiel.
Karim Wade et Khalifa Sall, les deux figures politiques clés sont de nouveau déclarés éligibles et électeurs à travers la promulgation de la nouvelle loi électorale sénégalaise après que des ajustements ont été apportés au code électoral. Et selon les informations, cela « pourrait impacter la scène politique du pays ».
Cependant, la participation de Karim Wade et de Khalifa Sall à la prochaine présidentielle pourrait aussi influer sur les résultats de la compétition électorale.
Pour information, l’ex ministre et fils de l’ancien président Abdoulaye Wade Karim Wade, est condamné à purger une peine d’emprisonnement de six ans et payer une amende de 138 milliards de FCFA par la Cour de répression de l’enrichissement illicite (Crei) dans l’affaire de biens mal acquis.
Aminata Camara