MONDESOCIÉTÉ

Togo : Lomé, l’une des meilleures destinations en Afrique

Lomé la capitale togolaise reste l’une des agréables destinations africaines et sous-régionale. Selon le dernier classement Mercer, Lomé est la 5ème ville ouest-africaine où les expatriés aiment visiter.

Cette ville en bordure de la mer et aux 2 millions d’âmes, est classée au 5ème rang devant les villes comme, Lagos, Abuja (Nigeria), Abidjan (Côte d’Ivoire), Nouakchott (Mauritanie), Bamako (Mali), Conakry (Guinée), Niamey (Niger) et Ouagadougou (Burkina Faso), ainsi que devant des métropoles comme Yaoundé, Douala, Dar es Salaam et Luanda au niveau continental.

Les critères tels que l’environnement politique, social et économique, le contexte socio-culturel, les aspects médicaux et sanitaires, l’éducation et les écoles, les services publics et les transports, l’infrastructure urbaine et les loisirs, les biens de consommation, le logement, ainsi que l’environnement général de la ville ont concouru à ce classement.

Autre facteur ayant contribué à ce positionnement de la ville de Lomé est le coût de vie le plus abordable de la sous-région. Selon le même cabinet, Lomé est la deuxième capitale moins chère de l’UEMOA que Cotonou, Accra, Abidjan, Dakar, et Lagos.

Ablato Malm

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *