Togo: Universités du 3ème âge, l’activité de l’INAM qui cadre avec la politique sanitaire prônée par Faure Gnassingbé
Après quelques années de pause, l’Institut national d’assurance maladie (INAM) renoue avec les universités du troisième âge, une activité qui participe à la mise en œuvre de la politique sanitaire du Chef de l’Etat Faure Gnassingbé, « Assurance Maladie universelle (AMU) ».
L’activité qui met à l’honneur les personnes du 3ème âge et les retraités s’inscrit dans le cadre de renforcement des relations entre cet organisme de gestion de l’AMU et cette frange de la population togolaise qui, représente près de la moitié des assurés de l’l’INAM.
Prévues les 1er, 4, 7, 9 et 12 mars respectivement à Lomé, Kpalimé, Sokodé, Kara et Dapaong, les universités du 3ème âge sont une invitation lancée à l’intention des seniors à adopter une vie saine. C’est l’occasion pour les personnes âgées de s’informer, d’échanger et de prendre soin de leur bien-être.
Pour ce faire, l’organisme de gestion de l’assurance maladie universelle a programmé plusieurs activités devant occuper cette couche de la population lors de ces rencontres. Entre autres, des panels thématiques sur des questions de santé telles que la nutrition, la gériatrie, la cardiologie, la rhumatologie, etc.
Aussi, des visites médicales gratuites sont prévues, ainsi que des débats portant sur le développement personnel. De plus, une foire-exposition-vente de produits destinés aux personnes âgées sera mise en place selon l’INAM.
Esse Kako