DIPLOMATIEPOLITIQUE

Burkina-Faso : Accréditation de plusieurs diplomates à Ouagadougou, une destination sûre grâce au leadership du président Ibrahim Traoré

Le gouvernement de transition, dans sa politique de diversification et de redynamisation de sa coopération, a nouvellement accrédité 13 ambassadeurs au Burkina-Faso. Le Chef de l’Etat, le Capitaine Ibrahim Traoré a reçu jeudi 14 décembre, les lettres de créances de ces diplomates. Au total, 12 pays et une organisation y sont représentés.

L’Italie, l’Egypte, la Corée, le Japon, le Nicaragua, la Tunisie, le Tchad, les Emirats arabes unis, la Malaisie, le Sri Lanka, l’Israël, l’Inde et l’Union Européenne (UE). Ces multiples accréditations à Ouagadougou confirment tous les sacrifices consentis par la transition pour ramener le Burkina-Faso dans le concert des grandes nations. C’est la consécration d’une année de lutte farouche contre le terrorisme et de réformes et initiatives de développement visant à attirer les partenariats.

La sécurité et la paix prévalent aujourd’hui au pays des hommes intègres grâce à la volonté du président de la transition, la détermination des forces de défense et de sécurité et des Volontaires pour la défense de la Patrie (VDP) et le patriotisme de tout le peuple burkinabè. Tous ont combattu le bon combat et continuent de le faire.

Le Burkina est aujourd’hui, une destination sûre dans tous les domaines, un pays fréquentable avec d’énormes possibilités d’investissements.

Aïda Touré

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *