JUSTICE

Côte d’Ivoire : Fin de course pour l’escroc international Sangaré Sidiki Boubacar, placé sous mandat de dépôt à la Maca

Le mercredi 28 septembre dernier, Sangaré Sidiki Boubacar a été appréhendé à l’aéroport d’Abidjan pour une escroquerie d’un montant dépassant trois milliards de francs CFA. Il était autrefois l’homme de confiance d’un opérateur économique burkinabé de renom, Apollinaire Ouedraogo. Sangaré Sidiki Boubacar a été déposé ce samedi 1 octobre à la maison d’arrêt d’Abidjan.

Au fil des années, Sangaré Sidiki Boubacar a réussi à gagner la confiance d’Apollinaire Ouedraogo en utilisant des mots et des subterfuges astucieux pour le mener en bateau durant plusieurs années.

Comme le dit le proverbe, “tôt ou tard, le voleur est rattrapé par le propriétaire.” Pendant longtemps, Apollinaire Ouedraogo avait mis une foi aveugle en Sangaré, allant même jusqu’à le défendre face à toutes les adversités. Récemment, grâce à l’intervention d’Apollinaire Ouedraogo, les autorités Burkinabé ont été sollicitées pour la signature d’un accord de siège d’une entité liée aux escroqueries commises par l’actuel résident de la Maison d’Arrêt et de Correction d’Abidjan (MACA).

Il convient de rappeler que Sangaré Sidiki Boubacar, un récidiviste, avait été incarcéré pour escroquerie le 24 juillet 2012 et avait purgé une peine de 24 mois de prison. Il a été de nouveau condamné pour escroquerie et usurpation de titre.

Selon nos informations, Sangaré Sidiki Boubacar, a plusieurs plainte en attente au palais de justice et plusieurs condamnations dont il n’a jamais purgé. D’autres informations indiquent que plusieurs victimes de Sangaré, ayant appris la nouvelle de son arrestation, se sont dirigés vers la justice .

Selon nos informations, Sangaré Sidiki Boubacar fait face à plusieurs plaintes en attente au palais de justice, ainsi qu’à plusieurs condamnations qu’il n’a jamais purgées. D’autres sources indiquent que plusieurs victimes présumées de Sangaré se sont tournées vers la justice dès qu’elles ont appris son arrestation, pour d’éventuels dépôts de plaintes.

Affaire à suivre…

Samba YAO

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *