DIPLOMATIESOCIÉTÉ

Niger : Les nigériens apportent leur contribution au Fonds de solidarité pour la sauvegarde de la Patrie

Le peuple nigérien dans cette lutte pour sa souveraineté et portée par le Conseil national pour la sauvegarde de la Patrie (CNSP), ne cesse de manifester sa solidarité envers les initiatives des autorités.

Les nigériens de par le monde se mobilisent pour soutenir les autorités nigériennes dans la marche vers la souveraineté. Les diverses contributions affluent de part et d’autre dans le but de soutenir l’effort de paix et d’amoindrir l’impact des sanctions injustes imposées par la CEDEAO au pays.

En nature et numéraire, les contributions des nigériens au fonds de solidarité pour la sauvegarde de la patrie se chiffrent à la date du 26 octobre à 933.745.900 FCFA dont, 22.266.600 en nature et 911.479.900 en numéraire selon le comité de gestion de ce fonds.

Les dernières contributions en date du 27 et 28 octobre, proviennent des acteurs du secteur privé, des entrepreneurs, des nigériens de l’intérieur et de la diaspora. Elles sont évaluées à 746.915.000 FCFA. Ces multiples contributions confirment la volonté du peuple nigérien à accompagner le CNSP dans cette quête de la souveraineté du pays.

Des gestes patriotiques qui montrent la résilience de tout un peuple dans un contexte sécuritaire difficile et accentué par les sanctions de la CEDEAO.

Sika Orr

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *