POLITIQUE

RDC : Présidentielle, ces raisons qui ont milité en faveur du choix de Félix Tshisekedi par l’UNC

Le président de le République démocratique du Congo (RDC) Félix Tshisekedi, candidat à sa propre succession à l’élection présidentielle de décembre 2023 a été unanimement plébiscité par la coalition politique « Union Sacrée », dont est membre le parti au pouvoir l’UDPS. L’Union pour la Nation congolaise (UNC), également membre de l’Union Sacrée, explique le choix de Félix Tshisekedi par l’UNC.

Le choix de Félix Tshisekedi par l’Union nationale congolaise pour un second mandat à la tête de l’Etat, est justifié par deux raisons.  Pour l’UNC, il s’agit de soutenir la continuité de la politique des grands travaux de Tshisekedi qui, a déjà de l’expérience en matière de gestion du pays.

De plus, ce premier quinquennat du président sortant est marqué par des résultats concrets. Des réformes dans le système éducatif, la santé, la sécurité, plusieurs projets sociaux au bénéfice des congolais, les réalisations sont légions.

L’élection présidentielle au Congo aura lieu le 20 décembre 2023 ainsi que les législatives et les provinciales. Selon la Commission électorale nationale indépendante (CENI), plus de 20 candidatures ont été enregistrées. Elle annonce la disponibilité de la liste définitive des candidats pour le 18 novembre.

Alfreda Bah

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *