POLITIQUE

Togo : Législatives et régionales/Paisible déroulement du scrutin, la mission réussie des autorités togolaises

En attendant les résultats des élections législatives et régionales du 29 avril, les togolais sont unanimes sur l’organisation réussie des élections et le bon déroulement du vote. De l’avis des missions d’observations des élections, certains partis politiques, la population, le double scrutin s’est déroulé dans un climat apaisé et sécurisé. Le Chef de l’Etat, Faure Gnassingbé après avoir accomplir son devoir de citoyen togolais, a salué le déroulement paisible du scrutin sur l’ensemble du territoire national.

C’est un donc un pari gagné pour le gouvernement togolais qui, depuis que le processus électoral a été enclenché, a mis les bouchés doubles et mandaté tous les acteurs impliqués pour la réussite du double scrutin, une première au Togo. Tous les acteurs ont joué leur partition pour une organisation réussie.

La CENI, la HAAC, la FOSELR, les partis politiques, les forces vives de la nation, la société civile et la population, le rôle de tous a été déterminant dans l’organisation de ce scrutin qui revêt une importance capitale pour l’avenir politique et démocratique du Togo.

Pour information, plus de 4,2 millions de togolais étaient appelés aux urnes pour accomplir leur devoir civique dans la sérénité en vue de la consolidation des acquis démocratiques.

Alfreda Gon

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *