SOCIÉTÉ

Burkina-Faso: Des leaders coutumiers, autorités administratives… satisfaits de la gouvernance du Président Ibrahim Traoré

Les dix-huit mois du Chef de l’Etat, le Capitaine Ibrahim Traoré à la tête du Burkina-Faso sont comparables à plusieurs années de règne dus aux exploits réalisés et victoires engrangées dans le cadre de la reconquête du territoire national. La reconquête de la quasi-totalité du territoire, le retour des personnes déplacées internes, la sécurisation des personnes et des biens, ne sont que la partie visible des efforts de la transition pour que vive le Burkina-Faso.

Ces efforts reconnus par le peuple burkinabè qui chaque jour, réaffirme son soutien et son engagement à contribuer à l’atteinte des objectifs de la transition. C’est le cas de la population de la région du centre-sud qui, à travers ses leaders religieux et coutumiers, traduit sa reconnaissance au président pour les résultats obtenus dans le cadre de la reconquête du territoire.

D’un autre côté, ce sont les autorités administratives qui se disent satisfaites de la gouvernance du Capitaine Ibrahim Traoré et des résultats engrangés sur le plan sécuritaire, ce qui permet aux populations de vaquer librement à leurs activités quotidiennes.

Autorités religieuses, coutumières ou administratives, toutes sont unanimes sur le travail ardu abattu par le gouvernement pour que la paix soit aujourd’hui le partage du peuple burkinabè.

Alors, consolidant ses acquis, le gouvernement à travers le ministère de l’action humanitaire, a offert 122,5 tonnes de vivres et du matériel de première nécessité à des populations réinstallées dans des localités reprises par l’armée burkinabè aux terroristes.

Ainsi, le président Ibrahim Traoré confirme son engagement au service du peuple et pour son bien-être, de même que pour le renforcement de la résilience des populations déplacées internes.

Marie Bidenam

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *