Côte d’Ivoire: Hausse de 10% sur les tarifs d’électricité dès janvier 2024
A partir du 1er janvier 2024, la Côte d’Ivoire connaitra une hausse du coût de l’électricité selon le gouvernement ivoirien. Cette décision gouvernementale est prise sur proposition de l’Autorité nationale de régulation du secteur de l’électricité (ANARE-CI). Pour le ministre des mines, du pétrole et de l’énergie Mamadou Sangafowa Coulibaly, le tarif de l’électricité passera à l’ordre de 10%.
La décision du gouvernement d’augmenter les tarifs d’électricité est survenue dans un contexte économiques difficile aggravé par la hausse des prix de l’énergie, une situation accentuée par les conséquences géopolitiques actuelles.
L’objectif de la mesure du gouvernement ivoirien est motivé par le souci de toujours garantir la qualité dans la fourniture du courant électrique à l’ensemble des ivoiriens sur tout le territoire.
Pour accompagner la population, les autorités encouragent les pratiques écoénergétiques afin de réduire la consommation, tout minimisant les conséquences financières de cette hausse.
Elsi Coulibaly